Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Bistro de Jenna

Rostis ou placki ziemniaczane de mon enfance

17 Avril 2013, 09:23am

Publié par Bistro de Jenna

Les placki ziemniaczane (rostis) peuvent se manger nature ou en sauce, ou encore saupoudrés de sucre en poudre (c'est excellent avec le sucre), et sont un bon accompagnement pour salade par exemple.
Moi personelement j'aime avec beaucoup de poivre et du sucre !

Placki ziemniaczane smak mego dziecinstwa, osobiscie lubie starte na tartce o grubym oczku z duza iloscia pieprzu i z cukrem ! Ale lubie tez z sosem grzybowym lub smietana

 



Rostis ou placki ziemniaczane de mon enfance
-----------------------------------------

Ingrédients
1kg de pommes de terre , si possible qui contiennent le moins d'eau.
persil, 1/4 ou 1/2 botte selon les goûts ( ou pas )
5 échalotes ou 2 oignons ( je prefere échalotes )
3 oeufs
farine, pour lier
sel, poivre


Préparation:

Avec un robot, ou une rappe à défaut, mixer les pommes de terre, le persil, les échalotes et l'ail (couper très fin ! ), et mettre le tout dans un gros saladier. Moi je rape sur une rape manuelle aux gros trous.
Ensuite, ajouter les oeufs entiers dans la préparation afin de constituer une sorte de pâte. Bien mélanger le tout, et ajouter de la farine pour rendre cette pate plus épaisse. La dose de farine dépendra de la quantité d'eau contenue dans les pommes de terre. Pétrir le tout pour obtenir une pâte homogène. Saler et poivrer. J'aime quand c'est bien poivrer !



Cuisson:
Faire cuire dans une poêle (avec de la matiere grasse ou de l'huile) en constituant des petites galettes d'environ 1/2 cm d'épaisseur (attention les galettes boivent beaucoup pendant la cuisson, penser à les poser sur un papier absorbant dans le plat). Faire dorer les galettes de chaque coté a feu moyen, afin d'obtenir une enveloppe croustillante et que l'intérieur soit cuit.






Photo///Jenna Maksymiuk

 Rostis ou placki ziemniaczane de mon enfance

Commenter cet article

Nelly 30/04/2013 22:28

Merci pour cette recette qui me rappelle les Plenzés que ma grand mère polonaise faisait quand j'étais toute petite...