Bistro de Jenna

Ma parenthèse Occitane

30 Septembre 2020, 13:25pm

Publié par Bistro de Jenna

Ma parenthèse Occitane
Je vous emmène visiter l'Occitanie ! Cette région de France qui invite au rêve et au voyage. 
Entre mer et montagne, j'ai découvert l'Occitanie sous le soleil d’automne, et je suis immédiatement tombée sous le charme de cette très belle destination, riche en découvertes. 
Tout d'abord,  j'ai découvert le petit village pittoresque de Peyirac-de-Mer.
Le village où l'on marche sur l'eau …
Situé au bord de l’étang du Doul, Peyriac-de-Mer jouit d’une lumière extraordinaire qui métamorphose les paysages selon le moment de la journée. Suivez à pieds ou en vélo l'interminable ponton qui longe l'étang, vous aurez la sensation de glisser sur les ondes miroitantes...
J'ai poursuivi la visite pour découvrir le délicieux village de Collioure. En bohème, j'ai déambulé dans ses ruelles colorées qui inspirent la nonchalance: Elles m'ont menée jusqu'à une terrasse lumineuse face au bord de mer, où j'ai pu découvrir le vin blanc de la région, accompagné de quelques huîtres fraîches... Avant de faire halte au petit restaurant qui me paraissait être une bonne adresse -et je ne me suis pas trompée!
(Toutes les adresses en bas de mon article).
Peyirac-de-Mer et Collioure
Peyirac-de-Mer et ColliourePeyirac-de-Mer et Collioure

Peyirac-de-Mer et Collioure

Le soir même je me suis arrêtée à l'hôtel "l'Ile de La lagune".
Le cocooning de luxe.Un cœur de verdure bordé par la Méditerranée, montagne à l’horizon, soleil chaleureux…
Une île-hôtel, un îlot privé et privilégié entre lagune et Méditerranée ! C’est au cœur du Roussillon, au pied des Pyrénées et au bord de la Méditerranée ! Quelle beauté !
Immense privilège que de profiter d'une magnifique chambre dans les suites de l’hôtel. Mon premier café aux aurores, dégusté face à la belle lumière du matin qui se lève sur la mer... Un souvenir qui restera gravé.
Au 3 ème étage, vous pouvez profiter de la piscine sur le toit-terrasse: J'ai pu admirer le spectacle qu'offrait le coucher de soleil sur la Méditerranée, tout en me délassant dans une eau chauffée à 33 degrés. Mais ce n'était pas tout, car après cette belle pause détente, un délicieux dîner gastronomique m’attendait...
Pour commencer, l'apéritif au bar de l’hôtel. Un spritz exécuté à la perfection par le chef du bar... Avant de poursuivre avec le dîner, orchestré brillamment par Frédéric Bacquié, à la tête du  restaurant L’Almandin. Ce Chef revendique une cuisine de terroir en utilisant exclusivement des produits du sud :  Pêche locale, maraîchage de la plaine du Roussillon, épices du pourtour méditerranéen…  Pour préserver et mettre en valeur les saveurs de ces ingrédients exceptionnels, Frédéric Bacquié travaille des associations précises et élégantes, compose des jus et des réductions très concentrées en goût et aime amener son équipe vers de nouveaux territoires culinaires. Une superbe pause gourmande et découverte des vins sublimes de la région!
L’hôtel L'Île de la Lagune 5*

L’hôtel L'Île de la Lagune 5*

L’hôtel L'Île de la Lagune 5*L’hôtel L'Île de la Lagune 5*
L’hôtel L'Île de la Lagune 5*L’hôtel L'Île de la Lagune 5*

L’hôtel L'Île de la Lagune 5*

L’hôtel L'Île de la Lagune 5*

L’hôtel L'Île de la Lagune 5*

Restaurant L’Almandin Chef Frédéric Bacquié

Restaurant L’Almandin Chef Frédéric Bacquié

J'ai poursuivi mon voyage en direction de Canet-en-Roussillon et ses alentours…
Arrivée aux "Les Flamants Roses",hôtel et thalasso-spa sur la mer, avec un accès direct à l’une des plus belles plages de Méditerranée, au cœur d’une réserve naturelle, que j’ai d'ailleurs eu la chance d’admirer depuis le balcon de ma chambre.
J’ai profité dans l’après midi d’un long moment dans la thalasso-spa, où j’ai longuement bullé dans l’eau chauffée, avant de prendre une petite pause à la tisanerie.
Après cette parenthèse de détente, place au dîner dans le restaurant "L’Horizon" - le restaurant gastronomique de l’hôtel Les Flamants Roses, sous la conduite du Chef Sylvain Marsault.
Le mot-clé qui définit sa belle cuisine est "fraîcheur", et surtout découverte des saveurs du moment. En privilégiant les réductions, l’huile d’olive et la qualité de ses ingrédients il propose une cuisine légère qui conserve l’essence même de la gastronomie française : la simple gourmandise. Ce lieu gastronomique, avec sa vue exceptionnelle sur la plage, sa carte variée et teintée de saveurs méditerranéennes est devenu une de mes valeurs sûres! J’y ai découvert une cuisine raffinée, gourmande, de saison et surtout avec des produits locaux, ce qui me touche vraiment car c’est également ma vision de la cuisine.
J'ai clôturé mon séjour par un petit-déjeuner féérique, dans un espace baigné de lumière où j'ai profité d'un buffet très varié proposé par un personnel aux petits soins... Encore un moment de plaisir qui est venu ponctuer ce voyage rempli de moments magiques. 
C'est fini, je repars d'Occitanie les yeux remplis d'étoiles! Mais c'est promis, je reviendrai très vite pour d'autres découvertes...
 
Les Flamants Roses - Grand Hôtel ****, Thalasso Canet Sud et Résidence

Les Flamants Roses - Grand Hôtel ****, Thalasso Canet Sud et Résidence

Les Flamants Roses - Grand Hôtel ****, Thalasso Canet Sud et RésidenceLes Flamants Roses - Grand Hôtel ****, Thalasso Canet Sud et Résidence
Les Flamants Roses - Grand Hôtel ****, Thalasso Canet Sud et RésidenceLes Flamants Roses - Grand Hôtel ****, Thalasso Canet Sud et RésidenceLes Flamants Roses - Grand Hôtel ****, Thalasso Canet Sud et Résidence
Les Flamants Roses - Grand Hôtel ****, Thalasso Canet Sud et RésidenceLes Flamants Roses - Grand Hôtel ****, Thalasso Canet Sud et Résidence

Les Flamants Roses - Grand Hôtel ****, Thalasso Canet Sud et Résidence

(Credits Photos Jenna Maksymiuk)

Mes adresse coup de coeur :

Restaurant El Capillo 

2 Rue Pasteur, 66190 Colliure - France

______

L’hôtel L'Île de la Lagune à St-Cyprien

Boulevard de L'Almandin

66750 Saint-Cyprien

 ________

Les Flamants Roses - Grand Hôtel ****, Thalasso Canet Sud et Résidence

1, voie des Flamants Roses

66140 Canet-en-Rousillon

Commenter cet article

Plume et Prose 09/10/2020 02:55

C'est vraiment de toute beauté et tu colle à merveille avec le paysage.

luna 01/10/2020 09:29

une super ballade!!
merci! bonne journée