Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Bistro de Jenna

Tajlandia -Thaïlande

16 Avril 2013, 16:49pm

Publié par bistrodejennablog

Thaïlande, le pays du sourire- Tajlandia kraj usmiechu

Tajlandia jest krajem znanym ze swojej gościnności i bezgranicznej tolerancji. Mieszkańcy tego kraju w odróżnieniu od innych, są ludźmi wciąż uśmiechniętymi, bo uśmiech pozwala na rozwiązanie wielu sytuacji życiowych. 

 


La Thaïlande est un pays connu pour son hospitalité et la tolérance sans bornes. Les habitants de ce pays sont pas comme les autres, ce sont des gens toujours souriants car le sourire permets a s’en sortir de pleins situations de la vie trop compliquées

Mais au-delà de leur sourire, les thailandais sont des personnes qui aiment partager. C’est ainsi qu’en vous rendant chez l’habitant, vous serez accueillis à bras ouverts et vous pourrez déguster la cuisine locale, une cuisine dont les Thaïlandais sont particulièrement fiers et l’on comprend pourquoi. Une variété de saveurs, un goût d’exotisme et d’originalité, voilà ce que les locaux vont vous faire découvrir tout au long de votre voyage en Thaïlande. La cuisine fait réellement partie des incontournables en Thaïlande et il serait dommage de ne pas y goûter. Vous aurez également la possibilité de déguster cette cuisine en traversant les rues de la capitale. De fait, de nombreux commerçants vendent leurs plats dans les rues, un moyen, là encore, d’avoir un contact agréable avec les Thaïlandais.n sourire contenu

Voici quelques plats typiquement thaïlandais :

- Soupe épicée aux crevettes (tom yam kung) 

- Salade de papaye (som tam)

- Plats au curry vert (kaeng khiao wan) 

- Nam phrik : désigne toute une famille de spécialités très répandues. Légumes crus et viandes frites sont trempés dans une pâte à base de piment. Dans le nord, on apprécie le naam phrik ong à la couenne de porc. Dans les grandes occasions ou dans les restaurants chic, la présentation inclut des légumes sculptés. 

- Porc frit aromatisé au basilic (mu sap bai kraphao) : peut se déguster en commun lors d’un repas traditionnel.

- Riz gluant (khao niao) : originaire du nord et du plateau de l’Isan, il est cuit et présenté dans des paniers tressés et se mange avec les doigts. Roulé en boule, il peut servir à porter d’autres aliments à la bouche. 

- Nénuphars frits (phat pak bung) : très rapides à préparer, sont un des nombreux plats simples et doux pouvant entrer dans un repas.

- Yam Nuea : boeuf saignant, présenté en fines lamelles, accompagné de nombreux légumes, de coriandre fraîche et de sauce de soja.

By///Jenna Maksymiuk

Commenter cet article