Bistro de Jenna

Maliny z kremem kokosowym i kulkami tapioki-Crème de tapioca-coco à la compote des framboises

18 Avril 2013, 16:35pm

Publié par Bistro de Jenna

Maliny z kremem kokosowym i kulkami tapioki
-------------------------------------------


Porcja dla 2 osób:
150 g mrożonych malin
150 ml mleka kokosowego
100 ml mleka
50 g tapioki
50 g cukru
sok oraz otarta skórka z jednej cytryny

Przygotowanie:
Maliny wymieszać z 20 gram cukru oraz sokiem cytrynowym. Smażyć je na wolnym ogniu przez około 10-15 minut, aż konsystencją będzie przypominać rzadką konfiturę. Zdjąć z ognia i zostawić do ostygnięcia.
W tym czasie ugotować tapiokę we wrzącej wodzie (3-4 minuty). Odcedzić.
W garnku podgrzać mleko, mleko kokosowe, pozostałą ilość cukru, skórkę z cytryny oraz ugotowaną tapiokę. Gotować na wolnym ogniu, bez przerwy mieszając do momentu, aż tapioka stanie się całkowicie przezroczysta. Odstawić na bok do ostygnięcia. Maliny przełożyć po połowie do dwóch niskich szklanek i przykryć je kremem z tapioki. Wstawić do lodówki na
minimum godzinę. Przed podanie udekorować mrożonymi malinami i paseczkami cytryny.
------------------------------


Crème de tapioca-coco à la compote des framboises

- pour 2 verrines:

150 g de framboises congélées
150 ml de lait de coco
100 ml de lait
50 g de tapioca
50 g de sucre
jus et zeste d'un citron

Réalisation:
Mélanger les framboises avec 20 g de sucre et le jus de citron. Les faire cuire à feux doux 10 à 15 minutes environ. Mettre de côté et laisser refroidir.
Pendant ce temps, faire cuire le tapioca dans une casserole d'eau bouillante, 3 à 4 minutes, tout en melangeant, puis égoutter.
Faire chauffer à part le lait, le lait de coco, le reste du sucre, le zeste de citron ainsi que le tapioca cuit. Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le tapioca devienne transparent, sans cesser de mélanger. Laisser refroidir.
Déposer la moitié de la compote de framboises dans un verre, puis la couvrir avec la crème au tapioca. Procéder de même avec le deuxième verre. Les placer au frigo. Au moment de servir, décorer les crèmes avec les framboises et les zestes de citron.

Verdict:
Nous avons beaucoup aimé la texture de la crème avec les petites billes de tapioca qui fondent sur la langue, ainsi que l'association framboise-coco-citron.
Moi, j'ai par contre, beaucoup moins apprécié la consistance que le tapioca (je suppose que c'est sa faute :)) a donné au lait. C'était un peu trop farineux et grumeleux en même temps. Mais du coup je me dit que c'était peut-être la faute de zeste de citron et non pas de tapioca... En tout cas, j'ai décidé de ne pas donner ma langue au chat et de continuer mes expériences avec le tapioca, qui m'a vraiment intriguée :)

Bon appétit!

Inspiracja Anoushki
Zrodlo///http://anoushkaencuisine-pl.blogspot.fr/search/label/Desery
Photo Raspberry - Tasha Max Photograhy
Photo Raspberry - Tasha Max Photograhy

Photo Raspberry - Tasha Max Photograhy

Commenter cet article