Tarte aux tomates noires de Crimée et herbes fraiches
La Bataille Food - un défi culinaire qui rassemble chaque premier mercredi du mois à 18h00 blogueurs et non blogueurs amoureux de cuisine autour d’un thème alléchant.
Aujourd'hui c'est notre pétillante Nathy de blog Kalou and cook qui nous propose un thème très épicées ....
VOYAGE EPICE …. "C" !
Nathy nous invite à faire voyager nos papilles avec la cuisine du monde et/ou la cuisine de votre région : la recette, salée ou sucrée, que vous choisirez doit être liée pour vous à un souvenir de vacances ou un rêve de voyage.
Et cette recette se doit d’être d’être « épice…C » : rien de tel pour relever des saveurs, et sur ce thème, la star sera une épice dont l’initiale est le C : curcuma, cannelle, coriandre, cardamome, clou de girofle, combava, citronnelle, cerfeuil, cubèbe, ciboulette, carvi, cumin, ….
Ca tombe bien j'adore les épices et j'utilise tous les jours dans ma cuisine !!!
ⒷⒶⓉⒶⒾⓁⓁⒺ ⒻⓄⓄⒹ
Tarte aux tomates noires de Crimée et herbes fraîches
INGREDIENTS:
(pour 4 personnes)
- 1 pâte brisé pur beurre (naturelle sans additives)
- 3 tomates noires de Crimée
- 250 g de ricotta fraiche
- 10 brins de coriandre fraiche
- 10 brins de persil plat frais
- 5 brins de ciboulette fraiche
- thym frais ou en poudre
- 1/2 oignon doux
- 2 gousse d'ail frais
- 2c.à soupe d'huile d'olive de Provence
- 1 cuillère à soupe de cumin
- sel, poivre, sucre roux
- fromage râpe comté
- chapelure (facultative)
ⒷⒶⓉⒶⒾⓁⓁⒺ ⒻⓄⓄⒹ
Préchauffer le four à 180°C.
Laver les tomates et couper les en tranches de demi centimètres.
Dans un petit robot-hachoir verser les herbes fraiches, l'ail épluchée, l'oignon
doux couper en morceaux.
Hacher le tout en ajoutant l'huile d'olive pour liée le tout.
Dans un saladier mélanger la ricotta et le mélange d'herbes fraiches.
Saler et poivrer.
Etaler votre pâte dans un moule a tarte.
Piquer le fond avec la fourchette.
Etalé l'appareil à la ricotta.
Déposer les tranches de tomates.
Saupoudrer légèrement de sucre roux et du thym et du cumin.
Parsemer du comté râpé.
Enfourner pour 20-25 minutes de cuisson.
ⒶⓈⓉⓊⒸⒺⓈ
Vous pouvez saupoudrer la ricotta de la chapelure, avant de déposer les tranches de tomates. Ca permet la meilleur absorption de jus pendant la cuisson.
Mais il faut savoir que la tomate noir de Crimée est incroyable, très grosse et de couleur assez sombre, elle ne présente aucune acidité et n’a pratiquement pas de pépins. C’est donc une tomate qui ravira , qu'on décide de la farcir ou de la manger en salade.
☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☼
Bistro de Jenna - Kalou & Cook - Les petites recettes de Lagrandepagès- Byabcforyou - Une cuisine pour Voozenoo - Encore une lichette - Les fées maisons - Saveurs et lectures - Hibiscus blog - Miam la cuisine de Cath - Chut je pâtisse - Un week-end une recette - Cooking N’ Co - Epices & moi - Les recettes de Flo - Evin sur son nuage - Aux délices de Vany - La cuisine de Juju - Emilie Sweetness - Cuisine moi un mouton - Elo’die Gourmandiz - Petits gâteaux hoho hoho - Les recettes de Flo - Des recettes à Gogo - Birds love cherry Factory - Elo dans la farine - Les délices à Belle - Les voyages de Gridelle - A Fleur d’Oranger - Chocoframboises - Secrets de gourmandise - La cuisine au fil d’Ariane - Poire et Cactus - Mèl l’a fée - Recettes de tous les jours - Et Charlotte découvrit la cuisine - Cook a life ! by Maeva - ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - Pincée de fantaisie - Caprices gourmands - Goulucieusement - Les petites marmites de Mika - Popote et Nature - Edwige Savall – Cooking N’Co – La tambouille de la nonna – Q-e-zine – Petite cuillère et charentaises – La fourchette gourmande – My French Bakery – Un grain de folie - Pourquoi je grossis - Dans la cuisine de mistinguette - Food’épices et tout -
Commenter cet article