Cocktail pour enfant à la mémoire de Shirley Temple
Avec cette recette toute rose je participe à la campagne
"OCTOBRE ROSE"
Chaque année, l’Octobre Rose promeut le dépistage du cancer de sein et mobilise pour aider la recherche à travers un panel d’opérations de sensibilisation et d’activités.
Stars, sportifs, médias, tout le monde s’y met pour soutenir la lutte contre ce fléau encore trop répandu et rappeler à nos proches qu’ils ne sont pas seuls à combattre.
Pour plus d'informations sur ce cancer, je vous invite à vous rendre sur le site internet cancerdusein.org
il est donc important d'anticiper et de se faire dépister.
En vous rendent chez votre médecin gynécologue au moins une fois par an.
Vous pouvez aussi pratiquer auto-examen-des-seins une fois par mois.
Oui, le cancer du sein se soigne, autant faut-il qu’il soit diagnostiqué et c’est loin d’être une maladie bénigne.
____________________________________________________________________
Aujourd'hui nous sommes le jour de la Bataille Food #38.
Le thème parfaitement bien choisi par Lucie & Ariana du blog:
Cosmic Tomatoes
La cuisine est un bon moyen pour installer un univers cinématographique. Elle parle de convivialité, de vie quotidienne, elle crée un monde fantastique… et on en sentirait presque l’odeur rien qu’en l’observant.Vous l’aurez compris, le thème de la bataille food #38 est :
"La cuisine fait son cinéma"
Merci à Gaëlle de blog :
My Nomad Cuisine
Pour le thème de la BF#37 "Délices d'ailleurs"
___________________________________
Je choisi une recette de cocktail de mon actrice préférée en étant petite - Shirley Temple
J'ai vu tous ses films ...
Elle m'as fait rêver ... J'etait fascinée par ses talants de faire des claquettes, ses fossettes adorables, et un balai gonflable de ses boucles d'or, et sa boisson symbolisé quelque chose pailleté et de fantaisie ....
Voici quelques titres de ses films cultes :
La recette originale, ainsi que son inventeur, restent contestés. En 1938, le soir de son dixième anniversaire, Shirley dînait avec des adultes et se plaignait de ne pas pouvoir boire comme eux !
Un barman lui confectionna donc un cocktail sans alcool pour elle personnellement. Cocktail devenu «le parangon de la sophistication pré-adolescente, dégusté dans les bar mitzvahs et dans les restaurants pour des occasions spéciales».
Le Royal Hawaiian Hotel de Waikiki, où la star descendait régulièrement, prétend aussi avoir inventé la boisson. De même que le Brown Derby, à Hollywood, qui avait pour coutume de donner des noms de star à ses cocktails. J'ai toujours cru que ce cocktail sans alcool était le préféré de Shirley Temple !!!!
Les enfants aussi ont le droit d'avoir des cocktails dignes de ce nom ! Parce qu'il n'y a pas que le soda et les jus de fruits dans la vie, préparez-leur de délicieux petits cocktails rien que pour eux ! J'ai modifié la recette originale à ma guise. J'ai utilisé les fruits de saison, la grenade et les dernières fraises de France.
Cocktail pour enfant à la mémoire de Shirley Temple
_______________________
Ingrédients:
(Pour 4 petits verres)
- du jus de grenade frais (2 grenades env.)
- 4 c. à soupe de sirop de grenadine
- 50 cl de limonade
- quelques fraises pour la décoration (ou comme dans la recette originale des cerises confites)
- des glaçons
Ouvrez la grenade en deux.
Passez chaque demie-grenade au presse agrumes.
Récupérez les graines et passez-les au chinois pour récupérer le maximum de
jus.
Préparez 4 jolis verres.
Versez dans chaque verre un trait de jus de grenade, une cuillère de sirop de
grenadine.
Versez la limonade fraiche.
Ajoutez les glaçons et mélangez bien.
Décorez avec une demi-fraise et des jolies pailles colorées.
---------------------------------------------
C'est n'est pas par hasard que je choisi ce fruit. - la grenade!
La grenade a un délicieux goût sucré et acidulé. Ses graines pulpeuses et son jus ont une forte teneur en antioxydants. Ils auraient des effets bénéfiques sur la santé cardio-vasculaire, les cellules cancéreuses et certains troubles neurologiques.
D’après les résultats d’études in vitro, le jus de grenade ou des extraits de jus de grenade pourraient retarder la progression de certains cancers, tels le cancer de la prostate, le cancer de côlon et le cancer de seins.
__________________
Petite cuillère et charentaises, Rosenoisettes, Cosmic Tomatoes, Cooking bon appétit,Bistrot de Jenna,Cuisine 2 soeurs,Cooking in june,Graine de faim Kely,Grain de sel et gourmandise,Aux délices de Vany, My nomad cuisine,La femme à tête de chou Repaire des ventres faims, Yellow mustard,Cuisine végetalienne,Cuisine sans gluten sans lactose,Cook a life by Maeva,Le blog de Cata, Craquounette, Celin blog,Frambuesa,By acb 4 you,Devorez moi,Flaneries créatives,Brian iz in the kitchen, Dr Chocolatine, Aurore’s Bakery,Keskonmangemaman, poppy seed, Les Délices pour mes Amours, Katia au Pays des Gourmands, Magg kitchenette
Commenter cet article